Voyager la baie d’Halong : 7 choses incroyables à faire absolument

Voyager la baie d’Halong : 7 choses incroyables à faire absolument

La baie d’Halong (ou Ha Long) est une magnifique oasis sur la côte nord-est du Vietnam. Son paysage incroyable est composé d’îles et d’îlots calcaires qui remplissent la baie de possibilités d’exploration infinies. La baie du dragon descendant est aussi spectaculaire que son nom et mérite d’être une destination incontournable dans votre itinéraire de voyage !

Meilleurs choix de la liste « Que faire dans la baie d’Halong ? »

La baie d’Halong est parsemée de superbes montagnes et îles calcaires, entourées de forêts tropicales luxuriantes. En tant que site du patrimoine mondial de l’UNESCO, la baie d’Halong ne manque pas de merveilles naturelles étonnantes.

voyager la baie d'halong

Il est assez facile de se rendre de Hanoi à cette jolie région balnéaire au Nord du Vietnam. À tel point que vous pourrez même voyager la baie d’Halong en une journée. Cependant, nous vous encourageons vraiment à réserver au moins 3 nuits pour profiter pleinement de tous les sites de la baie d’Halong.

Explorer ce paysage marin à couper le souffle sur l’un des jonques emblématiques ou sur un luxueux bateau de croisière est à 100% la meilleure façon de visiter la baie d’Halong. Nous avons personnellement adoré notre croisière sur la jonque d’Indochina Sails, mais vous pouvez également trouver notre liste des meilleures croisières dans la baie d’Halong ici.

Mais sans vous laisser attendre, voici la liste des meilleures choses à faire dans la baie d’Halong.

Visite des îles de la baie d’Halong

Il y a littéralement des milliers d’îles dans la baie d’Halong, chacune possède une atmosphère unique et des plages magnifiques. Beaucoup d’îles ont également des noms fantastiques basés sur leurs formes, tels que la grotte de Pélican et l’île de Tortue !

Voici quelques favoris :

L’île de Tuan Chau possède 6 km de plages de sable blanc immaculées, bordées par une magnifique pinède. Venant ici, vous pourrez admirer les sites incroyables de l’île ainsi que l’architecture royale légendaire des restaurants au bord de la plage.

L’île est parfaite pour certaines super activités nautiques, y compris :
• Kayak
• Parachute avec canoë
• Pêche
• Jet ski

L’île de Titop est un petit morceau de l’histoire car elle prend le nom du cosmonaute Russe, Gherman Titov, qui a visité l’île en 1962. L’île offre également certains des plus beaux paysages de la nature avec une vue panoramique incroyable sur la baie d’Halong, et sa côte idyllique est idéale pour la baignade et le kayak.

voyager la baie d'halong

Nommée d’après son important résident, le myrte rose, l’île de Soi Sim, qui possède une riche flore et faune, est également une destination incontournable à voyager la baie d’Halong. Sa magnifique forêt est remplie de plantes anciennes et l’île est entourée de montagnes avec une vue spectaculaire sur la baie d’Halong. Soi Sim est célèbre pour ses eaux émeraude, qui sont peintes en vert par le feuillage environnant.

Il existe une variété de visites incroyables pour explorer la baie, y compris un voyage dans le delta du fleuve Rouge : Consultez l’une des visites d’une journée les plus populaires de la baie d’Halong ici (transferts inclus).

Exploration de la grotte de Sung Sot

Dans une région remplie de merveilles naturelles, la grotte de Sung Sot a gagné sa place comme l’une des meilleures grottes de la baie d’Halong à visiter. Son nom signifie « grotte de la Surprise » en raison de sa beauté incroyable.

La grotte a deux chambres intérieures, qui forment un morceau du trésor précieux d’Halong, dans lesquelles de nombreuses formations rocheuses racontent leurs propres histoires. À l’intérieur de la grotte, un général surveille ses troupes, tandis que les sentinelles regardent.

Les enfants adoreront l’aventure de cette expérience autant que vous. En fait, je l’ai tellement aimé que je l’ai inclus sur la liste des raisons pour lesquelles vous devez voyager la baie d’Halong au moins une fois dans votre vie.

Randonnée dans la baie d’Halong

Si vous cherchez un endroit idéal pour la randonnée, le parc national de Cat Ba est un choix parfait et incontournable à visiter la baie d’Halong. Il abrite une ménagerie d’animaux sauvages, tels que des civettes, des macaques et la plupart des langurs à tête dorée du monde. Gardez également un œil sur une incroyable collection d’oiseaux, notamment des faucons, des calaos et des coucous.

Il est possible de le parcourir sans guide, mais pour une expérience plus facile, il existe un certain nombre de circuits que vous pouvez rejoindre pour explorer le parc, y compris un incroyable circuit de 2 jours dans la région : Cliquez ici pour obtenir plus d’informations sur cette visite populaire.

La montagne de Bai Tho est également un incontournable endroit de la randonnée dans la baie d’Halong. Son nom signifie « montagne du Poème » et il correspond parfaitement à la description. Entourée par des eaux turquoise infinies, la montagne offre aux randonneurs une vue imprenable sur la baie d’Halong. Avec seulement 30 à 45 minutes de marche jusqu’au sommet, c’est une activité facile mais incontournable pour vous et votre famille.

Navigation vers le village flottant de Cua Van

Profitez d’une paisible promenade en bateau vers le plus grand village flottant de la baie d’Halong. L’incroyable collection de maisons flottantes est entourée de superbes sites naturels qui jouent un rôle majeur dans la protection de ces jolies maisons typiques.

voyager la baie d'halong

Le village, qui fait partie de l’écotourisme d’Halong, est une merveilleuse image du mélange entre le marché de la pêche et la conservation. L’ancien village de pêcheurs offre une vue incroyable parmi les îlots calcaires et est un incontournable de voyager la baie d’Halong.

Les meilleures choses à faire à la ville d’Halong

La baie et ses merveilles naturelles étonnantes sont ce qui rend cette région si célèbre, mais la ville d’Halong conserve toujours ses propres caractères.

Visite du musée de Quang Ninh

Situé dans le quartier de Hong Hai de la ville d’Halong, le musée est un excellent moyen de découvrir des siècles de l’histoire vietnamienne et le développement de son identité culturelle.

voyager la baie d'halong

À l’intérieur du musée, vous trouverez des attractions comme un squelette de baleine, des modèles de voiliers et des artefacts fascinants illustrant le passé légendaire du Vietnam. L’architecture du bâtiment est également incroyable car il est conçu pour fonctionner comme un miroir massif reflétant le paysage magnifique sur le littoral de la baie d’Halong.

Promenade sur le pont de Bai Chay

Si vous vous demandez « qu’est-ce qui est si spécial avec un pont ? ». La réponse est le paysage nocturne.

Promenez-vous dans la ville et le long du pont, où vous pourrez regarder un spectacle de lumière magnifique alors que Halong est baigné de couleurs. Le pont est également merveilleusement décoré et constitue l’endroit idéal pour une photo de famille. Le pont de Bai Chay relie la baie et la ville, ce qui en fait un point de repère majeur dans la baie d’Halong.

Découvrez les meilleures choses de la ville d’Halong avec une visite privée d’une demi-journée : cliquez ici pour obtenir plus d’informations sur cette visite.

Exploration du complexe Sun World Halong

Si vous cherchez l’une des meilleures choses à faire dans la ville d’Halong avec vos enfants, ce parc d’amusement côtier est incroyable. Le complexe de divertissement est composé du Dragon Park, du Typhoon Waterpark et d’un téléphérique traversant la mer et offrant une vue ultime sur la baie. Visitez la grande roue, qui possède une beauté fantastique lorsqu’elle change de couleur pendant le spectacle de lumière de la ville d’Halong.

Remplissez vos journées dans la baie d’Halong avec des paysages imprenables, des aventures dans les trésors locaux et des expériences inoubliables.

Si l’idée de s’amuser sans fin sur cette magnifique côte du Vietnam vous semble bonne, pourquoi ne planifiez pas à voyager la baie d’Halong dès maintenant !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *