Ce qu’il faut faire à Hanoi : un guide complète d’un vue du autochtone

Ce qu’il faut faire à Hanoi : un guide complète d’un vue du autochtone

Hanoi – la capitale du Vietnam possède de nombreux sites intéressants à visiter. En plus, cette ville métropolitaine nous offre plein de choses uniques à découvrir, de la cuisine de rue aux aspects culturels et historiques. Ils s’harmonisent et créent la différence du Vietnam avec des autres pays. Ici, vous aurez l’occasion de découvrir la manière de vivre et le sens d’esprits des habitants. En effet, il y a tonnes d’activités incroyables à faire lors de la visite à Hanoi, la ville ne vous désespèrera pas, surement !

Que faire à Hanoi ?

Visiter la Citadelle impériale.

Que faire à Hanoi ? C’est de visiter la Citadelle. La Citadelle impériale de Thang Long est connue sous le nom de Citadelle de Hanoi et elle a été classée au patrimoine mondial en 2010. Plusieurs objets et monuments datant du 6e au 20e siècle ont été retirés en 2004, tels que de vieux palais, des étangs, des puits et des routes anciennes.

visiter hanoi

Dedans, vous explorez également d’autres choses incroyables comme les pièces de bronze et les vieux matériaux pour construire le site archéologique ou l’axe central de la citadelle de la dynastie des Nguyen.

Pourquoi ne pas enregistrer et noter les informations remarquables dans votre smartphone. Les leçons d’histoire des généraux courageux et le patriotisme des vietnamiens sont bien sûr inséré dans le discours des guides touristiques. C’est un formidable moyen d’apprendre l’histoire ou la culture d’un pays. Ce sera utile pour vos d’examen d’histoire !

En savoir plus sur la culture vietnamienne dans le vieux quartier

C’est l’une des choses les plus remarquables à voir à Hanoi. Il existe de petites choses cachées dans ce vieux quartier bondé et en désordre. Vous trouverez la beauté unique quand vous vous promenez pour voir les temples et les pagodes ou quand vous essayez la cuisine de rue.

Faire le tour du vieux quartier et de voir comment vivent les habitants est une bonne méthode de vivre le rythme de vie des hanoiens. De plus, on se réjouis également de l’architecture impressionnante et de l’ambiance animé de la capitale.

Ne pensez pas que le vieux quartier de Hanoi est fastidieux car il est vieux! Il a une variété de bars, restaurants et vendeurs de nourriture de rue. Profiter de la nourriture dans les rues est la chose la plus fantastique au monde; surtout quand vos estomacs reprennent.

Apprendre l’histoire locale à travers le Temple de la Littérature

À visiter Hanoi, ne ratez pas l’occassion de découvrir son histoire. Pour les voyageurs, le Temple de la Littérature est l’une des attractions à visiter à Hanoi. Il a été construit en 1070 comme une ancienne université consacrée aux savants et aux sages. Le bâtiment est un exemple étonnant d’architecture vietnamienne.

visiter hanoi

Les touristes peuvent « se plonger » dans le puits de la clarté céleste, les cours de campagne, les voies réservées aux passagers, les stèles de tortues et divers pavillons.

Il y a de nombreux autels pour que les étudiants prient pour obtenir de bonnes notes aux examens. Les jardins et les pagodes des cinq cours sont de merveilleux décors pour les étudiants qui prennent leurs photos de fin d’études.

Rendre hommage au mausolée de Ho Chi Minh et à la place Ba Dinh

Le mausolée de Ho Chi Minh a été construit pour garder le corps du président Ho Chi Minh après son morte. Il est également un bâtiment avec architecture exemplaire à Hanoi.

Tous les documents ont été recueillis dans plusieurs régions du pays. Le mausolée de Ho Chi Minh se situe à la place Ba Dinh. C’est également là que le président de Ho Chi Minh a lu la Déclaration d’Indépendance du Vietnam.

On recommande ces deux endroits car ce sont aussi des sites célèbres de Hanoi que la plupart des voyageurs ne peuvent pas manquer. La sculpture est magnifique et l’atmosphère est calme avec d’immenses routes à l’intérieur.

Voir les légendes de la pagode au pilier unique

visiter hanoi

Il a été construit en 1049 sous la dynastie Ly. La sculpture a été construite à partir d’un groupe de structures spéciales comme une tour et une pagode au milieu d’une zone lacustre. La pagode ressemble également à un lotus dans un festival spécial.

En ce qui concerne Hanoi, les gens imaginent souvent des symboles emblématiques comme la pagode au pilier unique ou le lac Hoan Kiem. Le comté de la pagode est consacré au bouddhiste vietnamien – Quan Am. Si vous voulez donner des choses chanceuses dans votre vie, vous devrez visiter un endroit familier pour prier.

Se promener autour du lac Hoan Kiem et du temple Ngoc Son

Le lac Hoan Kiem a un nom spécial qui est lié à la légende historique du roi Le Thai To. On ne trouve ni scooter ni voiture dans cet endroit.

visiter hanoi

Lorsque vous voulez échapper à un embouteillage de Hanoi, allez à cette pause fabuleuse. N’oubliez pas de traverser le pont menant à l’île au centre du lac. Le coût n’est pas cher (seulement environ 20000 VND (~1$ !) pour entrer)!

Le temple Ngoc Son, d’autre part, a été construit au 19ème siècle sur une île. Le premier nom était la pagode Ngoc Son et plus tard changé au temple Ngoc Son parce que le but avec lequel les gens viennent a changé. Les vues de ces endroits sont jolies quand le soleil se couche. Le lac et le temple sont sûrement illuminés et agréables.

Prier pour la bonne fortune à la pagode Huong

La pagode Huong est un temple impressionnant qui a été construit dans une chaîne de montagnes au XVe siècle dans la montagne Huong Tich. Le centre est situé dans la commune de Huong Son, district de My Duc, Hanoi.

Comme d’autres destinations bien connues (Thien Chu et Giai Oan Chu), les gens croient que les divinités peuvent nettoyer les mauvaises choses dans les âmes, aider les couples à avoir des enfants et traiter la souffrance. En février et avril, les touristes visitent souvent cet endroit pour assister à un festival.

Découvrir le village de céramique de Bat Trang

visiter hanoi

Bat Trang est l’un des villages d’artisanat les plus intéressants à visiter au Vietnam! Le village de Bat Trang est situé dans le district de Gia Lam (à côté du fleuve Rouge) et c’est un endroit célèbre pour la production de produits céramiques de haute qualité au Vietnam ainsi qu’en Asie.

Chacun peut découvrir des produits à travers des céramiques et de véritables ateliers. Bien sûr, vous pouvez choisir une variété d’articles en céramique pour vos souvenirs, y compris des bols, des vases, des assiettes et des tasses.

Faire du shopping et sélectionnez des souvenirs au marché de Dong Xuan

Après avoir appris une grande chose sur l’histoire et la culture locale, se promener sur le marché et acheter quelque chose est également une idée parfaite. Le marché de Dong Xuan est un endroit disponible pour faire le tour. Ce n’est pas seulement un marché célèbre à Hanoi, mais aussi un lieu commun pour quiconque de mettre quelque chose dans ses sacs.

Si c’est la première fois que vous allez sur un marché local du Vietnam, vous sentirez l’odeur à l’intérieur. C’est l’odeur des fruits de mer dans la section de fruits de mer. Une fois que vous êtes entré dans une autre section, vous vous sentirez cool et plus à l’aise pour faire du shopping.

N’oubliez pas que le marché ouvre tôt le matin et ferme à 19 h. Le week-end, il y a aussi un marché nocturne.

Connaitre la gastronomie vietnamienne à travers la cuisine de rue

visiter hanoi

Quels sont les meilleurs endroits pour savourer les plats de rue? Le vieux quartier est meilleur endroit. De plus, vous pouvez trouver «Bánh Mì» (baguette à garniture vietnamienne) ou «Phở» (nouilles de bœuf vietnamiennes) dans de nombreux étals de rue. Si vous ne savez pas lequel choisir, vous pouvez demander aux réceptionnistes de l’hôtel.

Regarder le spectacle de marionnettes sur l’eau au théâtre Thang Long

Il s’agit d’un art folklorique du Vietnam. Il exécute souvent la vie quotidienne des agriculteurs vietnamiens ou toute légende historique. Un spectacle de marionnettes sur l’eau n’est pas seulement un mode de divertissement pour les habitants mais aussi la religion et de la culture vietnamiennes.

visiter hanoi

Les marionnettes sont contrôlées par des personnes qui peuvent agir comme des acteurs et des actrices (sous l’eau). Normalement, un spectacle dure une heure et le prix est d’environ 230 000 VND ( 10$) (pour un billet).

Parce qu’il y a pas beaucoup de spectacles au théâtre de Thang Long ou dans d’autres petits théâtres, Par conséquent, vous devez réserver les billets à l’avance.

Essayer le café vietnamienne

visiter hanoi

Lorsque vous commencez votre voyage à Hanoi, vous pouvez reconnaître à quel point les Vietnamiens savourent leur café avec de la glace. C’est une chose spéciale pour découvrir les locaux.

Les vietnamiens s’assoient généralement sur de minuscules tabourets et commencent leurs histoires avec leurs amis ou collègues. Certaines personnes utilisent également leur smartphone pour naviguer tranquillement sur leurs réseaux sociaux. L’Arabica est l’un des types de café les plus populaires des vietnamiens. Vous trouvez totalement un petit café et profitez du café vietnamien dans n’importe quelle route de Hanoi.

Quel est le meilleur moment pour visiter ?

Après avoir eu envie de venir à Hanoi et de visiter la capitale. Vous devez connaître le climat de cette ville et le meilleur moment pour voyager.

Le temps dans la capitale du Vietnam est du type mousson tropicale qui a des précipitations en été et du froid et sec en hiver. Le climat dans cette ville est un peu unique car la capitale est ensoleillée et le taux d’humidité est haut pendant tous les mois de l’année.

En hypothèse, il y a deux saisons principales – la saison des pluies (entre janvier et septembre) et la saison sèche (entre octobre et avril). Néanmoins, la ville a quelques mois de transition, donc elle a totalement quatre saisons comme les autres villes du monde.

visiter hanoi

Donc quel est le meilleur moment pour voyager à Hanoi? De nos expériences, vous devez sélectionner les mois où le temps est doux. De septembre à novembre ou entre mars et avril, ce sont deux moments parfaits pour apporter vos valises (ou cartes de crédit uniquement) à Hanoi.

Au cours de ces mois, les températures moyennes ont de 18 degrés à 30 degrés Celsius. Il y a trois mois auxquels vous devez faire attention car il pleut moins, mais vous avez toujours froid le soir.

Ne laissez pas vos tenues chaudes à la maison si vous allez visiter pendant cette saison. C’est parce que vous aurez froid l’après-midi ou la nuit en marchant sur les routes. De plus, la plupart des maisons locales ne fournissent pas de système de chauffage, vous devez donc garder des couvertures à portée de main pendant votre sommeil. Vous pouvez également porter des chaussettes avant de vous coucher.

Conseils bonus lors de la visite à Hanoi pour tout touriste

Que faire à Hanoi ? Comment le climat à Hanoi ? Après avoir connu bien la réponse de ces deux questions, voici nos conseils pour que vous ayez des meilleures expériences à Hanoi.

Organiser votre visa

Pour les étrangers, il est essentiel de pré-organiser un visa sur Internet, mais vous pouvez attendre 90 minutes à l’aéroport de Noi Bai en raison de la procédure de vérification des agents des visas. Il serait préférable que vous le fassiez directement dans une agence de voyages ou dans votre ambassade locale.

Réserver d’avance vos vols

Ne réservez pas votre billet trop tôt ou trop tard. Quand est le meilleur moment? Vous devez réaliser l’astuce des compagnies aériennes avant de réserver. Ils pourraient augmenter les prix deux ou trois semaines avant le voyage et diminuer les coûts six mois auparavant.

Tout négocier

Lorsque vous faites du shopping ou réservez une chambre dans un hôtel ou une auberge, vous devriez faire une bonne affaire. Demandez le prix à un vendeur ou à un employé de l’auberge pour savoir ce que vous devez payer.

Communiquer avec les résidents locaux

La plupart des Vietnamiens peuvent parler un peu anglais, mais ne supposez pas que quiconque puisse le faire. À mon avis, vous devriez acheter un livre de phrases vietnamien ou un dictionnaire. Aujourd’hui, il existe de nombreuses applications de traduction dans le smartphone pour vous aider à résoudre ce problème.

Prendre les bus

visiter hanoi

Pour économiser de l’argent, vous pouvez prendre les bus de la ville pour faire le tour de toute la ville. Beaucoup de gens pensent que les tuk-tuks sont confortables, mais le fait est que les bus sont meilleurs et plus efficaces. Vous n’avez même pas à négocier le prix avec le chauffeur.

Attirer l’attention sur la monnaie

Les vietnamiens utilisent souvent la carte pour leurs paiements quotidiens, vous devriez donc en apporter. De plus, ils utilisent toujours la monnaie locale, les touristes doivent échanger à l’avance auprès des banques ou d’un agent agréé.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *