Top des choses incroyables à faire absolument à Ninh Binh

Top des choses incroyables à faire absolument à Ninh Binh

Comme Ninh Binh était le lieu de tournage du célèbre film « Kong: Skull Island », il est tellement inutile de mentionner à quel point le paysage de Ninh Binh est magnifique et dramatique.

Reconnu par l’UNESCO comme un site du patrimoine mondial naturel et culturel, Ninh Binh est l’endroit où la beauté majestueuse des formations karstiques rencontre la beauté idyllique des vastes rizières à perte de vue. En outre, les visiteurs doivent également visiter les temples sacrés bien cachés.

visite baie d’Halong terrestre

Avec des valeurs naturelles et culturelles importantes, il y a beaucoup de choses à faire à Ninh Binh Vietnam, dont certaines ne devraient pas être manquées telles que la promenade en bateau, la spéléologie et la visite de la pagode de Bai Dinh.

Pour répondre à la question « Que faire à Ninh Binh ? », notre article vous montrera en détail ce qu’il faut faire absolument lors d’un voyage à Ninh Binh et comment mieux en profiter.

Meilleures choses à faires à Ninh Binh en 2020

Trang An

Trang An est la principale attraction de Ninh Binh que vous pouvez visiter en premier ou plus tard, mais que vous ne devriez jamais rater, quelle que soit la raison. Étant un complexe de zone d’écotourisme avec un système varié de falaises calcaires et de grottes karstiques, Trang An possède une riche biodiversité et diversité géographique.

Il y a des centaines d’îles et d’îlots calcaires et de grottes fluviales entourées par les rivières Sao Khe et Ngo Dong. Vous ne pouvez pas manquer certaines d’entre elles : la grotte de Dia Linh, la grotte de Sinh Duoc et la grotte de May. Chaque grotte a une beauté différente et sa propre légende. La grotte du Sombre a des parties larges et étroites tandis que la grotte de la Lumière est ornée de magnifiques stalactites étincelantes.

Couvrant une zone aussi vaste, Trang An est un trésor biologique qui rassemble plus de 350 espèces de plantes, d’animaux et de nombreuses autres espèces rares. Prendre un bateau à travers 9 grottes du complexe de Trang An et visiter quelques lieux historiques et culturels en cours de route sont des activités fortement recommandées.

Depuis Trang An, les visiteurs ne devraient pas manquer la pagode de Bai Dinh, la plus grande pagode bouddhiste du Vietnam avec une architecture impressionnante.

Tam Coc

Tam Coc, qui signifie « Trois Grottes », comprend Hang Ca, Hang Hai et Hang Ba, cachant un grand monde souterrain. Visiter Tam Coc, c’est monter sur un bateau en suivant le long de la douce rivière Ngo Dong, en passant les rizières dorées sous les imposantes falaises de calcaire, et en entrant profondément dans des trois cavernes.

visite baie d’Halong terrestre

La première grotte, Hang Ca, qui est la plus grande et la plus belle grotte d’une longueur totale de 127 mètres, se situe sous une montagne calcaire dominant l’eau.

Vous ne pouvez pas vous empêcher de ressentir les frissons lorsque vous arrivez dans la plus belle et mystérieuse grotte de tunnel d’eau de Ninh Binh. C’est comme si vous êtes à la recherche d’un trésor.

À seulement 2 km de Tam Coc, la pagode de Bich Dong est un endroit solennel dont l’entrée a été construite sur une île de calcaire. Les visiteurs marcheront sur un petit pont de pierre pour passer la porte et pénétrer profondément dans l’intérieur de la grotte de Bich Dong, « la deuxième plus belle grotte » du Vietnam. Venez et découvrez si la beauté de la grotte mérite vraiment sa réputation.

La grotte de Thien Huong peut être visitée sur le chemin du temple de Thai Vi. Située sur la montagne, cette large grotte ressemble beaucoup à un puits de lumière colossal car le plafond de la grotte est un trou. Elle est donc surnommée également « Grotte du Ciel ». Le temple de Thai Vi est le lieu de culte pour de nombreux personnages et héros nationaux : le roi Tran Thai Tong, le roi Tran Thanh Tong, le général Tran Hung Dao, le général Tran Quang Khai et la reine Tran Thi Dung.

Réserve naturelle de Van Long

Ces dernières années, la réserve naturelle de Van Long est apparue sur l’itinéraire de plusieurs visiteurs comme l’une des meilleures choses à faire lors de la visite de la baie d’Halong terrestre. Les Vietnamiens ont une phrase pour décrire sa beauté naturelle : « Les montagnes et l’eau ont trouvé l’harmonie, et cette harmonie se trouve à Van Long ».

Servi de réserve naturelle avec un large éventail d’espèces de faune et de flore, y compris les espèces rares répertoriées dans le Livre Rouge et l’une d’entre elles sont les langurs argent. Une excursion en bateau est le meilleur moyen de profiter de la beauté spectaculaire et de l’atmosphère paisible unique du joyau caché de Ninh Binh.

Grotte de Mua

visite baie d’Halong terrestre
Instagram@vladd_mh

Si vous êtes à la recherche d’un court trek sur la montagne, de superbes vues panoramiques et de photos d’un dragon au sommet de la montagne, la grotte de Mua est votre destination. Visitez d’abord la grotte de Mua pour profiter de l’air frais et des stalactites uniques sous de nombreuses formes et tailles. Ensuite, montez jusqu’au sommet de la montagne du Dragon Couché où se trouve une statue de dragon en pierre.

De là, vous pouvez non seulement voir une statue de dragon en pierre géante, mais également admirer une vue panoramique magnifique des vastes rizières entourées de falaises de calcaire.

Excursion en bateau à Tam Coc

La promenade en bateau suit 3 kilomètres le long de la rivière Ngo Dong pour explorer de superbes montagnes calcaires et les trois célèbres grottes. Si vous visitez Tam Coc au bon moment de l’année, la rivière sera entourée de vastes rizières mûres dorées des deux côtés.

À partir de Tam Coc, visitez la pagode de Thai Vi qui est tout simplement magnifique avec une architecture unique et des paysages naturels charmants. Les prix à Tam Coc sont assez élevés : vous devrez payer 150 000 VND (environ 6,5$) pour les frais, y compris les frais de bateau et les visites des grottes.

Visite de la pagode de Bai Dinh

La pagode de Bai Dinh est le plus grand complexe religieux du Vietnam couvrant une superficie totale de 539 hectares, avec la toile de fond la plus spectaculaire et la plus belle des falaises de calcaire et des rivières. Bai Dinh est dédié à l’adoration des ancêtres, du Bouddha et du Génie Cao Son.

visite baie d’Halong terrestre

Deux grottes ici sont la grotte de la Lumière et la grotte du Sombre, qui sont également dédiées au culte. À l’intérieur de la pagode, vous pouvez trouver des monuments de culte vraiment précieux, y compris une statue de Bouddha Sykamuni de 10 mètres de haut en bronze.

Chaque année, la fête de la pagode de Bai Dinh, qui a lieu le sixième jour du premier mois du calendrier lunaire, est également considérée comme l’un des événements culturels les plus importants de la culture vietnamienne.

Découverte de la Cave à Vin à Trang An

La Cave à Vin, la grotte qui apparaît dans les légendes et les mythes, n’est accessible que par bateau. Une fois que vous entrez dans la grotte, le vin à l’ancienne qui est contenu dans des pots apparaît comme une petite surprise.

La légende raconte que les ancêtres savaient qu’il y avait une nappe phréatique de 10 mètres de profondeur coulant dans cette grotte, c’est pourquoi la Cave à Vin est devenue le lieu où les vieux prenaient l’eau pour faire du vin pour le roi.

Vous pouvez visiter la Cave à Vin en réservant des excursions en bateau à Trang An.

Visite des temples de Trang An

Outre les imposantes falaises de calcaire, les belles rivières et grottes, Trang An possède également des temples sacrés avec une architecture unique. La toile de fond de la montagne et de l’eau à Ninh Binh les orne encore plus.

visite baie d’Halong terrestre

Hoa Lu était l’ancienne capitale du Vietnam en trois périodes des premiers empereurs en raison de son emplacement stratégique. Entourée de montagnes escarpées et de la rivière Hoang Long, l’ancienne citadelle de Hoa Lu était presque impossible à pénétrer par les envahisseurs.

Le temple de Trinh, qui existe depuis environ 1000 ans, se situe au pied d’une montagne. Grâce à plusieurs rénovations et réparations, le temple de Trinh devient plus beau et spacieux. L’architecture du temple de Trinh est très raffinée, représentant à travers ses huit toits et l’ancienne cloche « Phu Nghia Tu Chung ».

Autres temples de la région qui méritent votre visite : Temple de Tran, Temple de Tu Tru, Temple de Dia Linh, etc.

Conseils lors de la visite des temples et des pagodes :

• Portez des vêtements qui couvrent votre corps des épaules aux genoux. Soyez respectueux dans les lieux de culte.
• Les tempes peuvent être bondées, choisissez quelque chose de confortable à porter.
• Attention quand vous parlez et marchez – parler trop fort et faire des bruits en marchant n’est pas non plus recommandé.

Visite du plateau de tournage du film « Kong: Skull Island » et du village tribal

Vous avez regardé le film et vous aimeriez voir le plateau de tournage de cette superproduction d’Hollywood, n’attendez plus et visitez Trang An pour vivre dans l’univers alternatif du film. Le village tribal que vous visiterez est équipé des huttes en rotin, du peuple tribal et de tous les objets de décoration comme dans le film.

Ici, vous pouvez également trouver les modèles de navires et d’avions imitant le film. Les habitants locaux jouent le rôle des villageois tribaux et vous pouvez prendre des photos ou des selfies avec eux. Avec la magnifique toile de fond du paysage de Trang An, ce village est un endroit unique pour produire une photo impressionnante pour vos publications Instagram.

  • Adresse : Route 2 de Trang An Scenic Landscape Heritage
  • Entrée gratuite

Trek du Parc National de Cuc Phuong

Cuc Phuong est le parc national le plus célèbre du Vietnam, également la plus ancienne et la plus grande réserve naturelle, s’étalant sur trois provinces. Vous pouvez trouver dans ce paradis de la faune et de la flore des montagnes calcaires avec des grottes cachées, des arbres millénaires et des vallées luxuriantes.

Cuc Phuong abrite une riche biodiversité de flore et de faune, dont 97 espèces de mammifères, langurs, 300 espèces d’oiseaux, 11 espèces de poissons, 2 000 espèces de plantes vasculaires et des milliers d’espèces d’insectes.

visite baie d’Halong terrestre

Pour visiter le parc national de Cuc Phuong, vous devrez payer 40 000 VND (environ 1,8$) pour l’entrée. Tout d’abord, vous arriverez au Centre de Sauvetage des Primates en Voie de Disparition (Endangered Primate Rescue Center), qui est responsable du sauvetage des animaux individuels de primates rares et abrite plus de 140 créatures dont 15 espèces de gibbon (singe mangeant des fruits à bras long), de langur (singe arboricole à longue queue) et loris (petit primate nocturne aux grands yeux).

Le deuxième arrêt est la Grotte du Peuple Préhistorique, l’endroit où vivaient les anciens il y a 7500 ans. La caractéristique la plus spéciale du parc est l’arbre de Cho vieux de 1000 ans et d’un diamètre de 5,5 mètres.

La grotte de Son Cung et la montagne de Nuage Argent de 648 mètres sont les options légèrement plus difficiles pour votre randonnée.

Une visite dans ce paradis naturel vous offre la chance de voir un large éventail de flore et de faune, des grottes et des sources chaudes. Vous serez entouré d’une atmosphère calme, d’air frais, c’est littéralement la meilleure évasion de la vie urbaine, une expérience inoubliable parmi des meilleures choses lors d’une visite à la baie d’Halong terrestre.

Quoi emporter pour votre randonnée au parc national de Cuc Phuong ?

• Des chaussures de randonnée qui sont les meilleures résistantes à l’eau et ne doivent pas être glissantes
• Insectifuge pour votre peau exposée
• Assez d’eau pour votre long trek
• Nourriture, il y a des endroits où vous pouvez manger

Si vous souhaitez camper, louez à l’avance (depuis Hanoi) les tentes et les équipements nécessaires.

Immersion dans l’atmosphère paisible de la campagne

Ninh Binh possède une zone rurale très belle et paisible. Une balade à vélo vous emmènera sur des chemins de terre menant à des rizières où vous pourrez voir les vaches errer. Les villages locaux sont l’endroit idéal pour ressentir la gentillesse des habitants locaux, en particulier des enfants. C’est juste une expérience merveilleuse d’explorer la maison, les travaux et la vie quotidienne des gens.

Observation des oiseaux au jardin de Thung Nham

Le jardin d’oiseaux de Thung Nham abrite environ 40 espèces d’oiseaux, un vrai joyau caché à Ninh Binh qui est encore sous-estimé. Niché dans les falaises calcaires, Thung Nham est l’endroit où la plupart des oiseaux de la région venir faire leur nid.

visite baie d’Halong terrestre

Thung Nham est situé près de Tam Coc, également une destination à ne pas rater pendant une visite à la baie d’Halong terrestre. Venant au jardin, il y a non seulement les oiseaux que vous aurez la chance de rencontrer, mais aussi une impressionnante Grotte de Sirène cachée et des paysages paisibles. La grotte de Sirène ou « Dong Tien Ca » est une grotte inondée profondément sous le sol. Un escalier en pierre magnifique vous mènera vers le bas et autour de la grotte.

Les visiteurs venant à Thung Nham auront la chance de voir tous les types d’oiseaux se rassemblant sur les branches des arbres, une véritable merveille de la nature.

Admiration du chef-d’œuvre architectural de la cathédrale de Phat Diem

La cathédrale en pierre de Phat Diem est considérée comme la capitale catholique du Vietnam, bien connue pour sa fusion très spéciale des styles d’architecture occidentaux et vietnamiens. La construction de la cathédrale de Phat Diem durait 24 ans au total, ses pierres étaient extraites des montagnes calcaires de la région.

La cathédrale de Phat Diem est un complexe comprenant une cathédrale, une église en pierre, un lac, un clocher et 3 grottes artificielles. Le clocher, qui en vietnamien s’appelle Phuong Dinh, est un bâtiment à 3 niveaux entièrement en pierre.

Sur quatre tours du clocher se dressent 4 statues de 4 saints historiques qui sont empreintes des caractéristiques de l’architecture vietnamienne. La cathédrale et le clocher sont conçus avec des similitudes des pagodes et des temples vietnamiens traditionnels.

Spécialités de Ninh Binh

Com chay (croûte de riz ou riz brûlé)

C’est un célèbre plat de Ninh Binh à l’échelle nationale qui est apprécié du nord au sud. Ce plat est principalement composé de riz brûlé garni de Rousong (viande séchée râpée), de porc, de bœuf ou d’oignons. Une croûte de riz plus grande est coupée en petits morceaux.

visite baie d’Halong terrestre

Pour préparer ce plat, le chef préparera des rondelles de riz séchées et lorsqu’il y a des commandes, il les fera simplement frire avec de l’huile de sésame jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes. Enfin, des légumes, du bœuf ou du porc seront mis sur le riz, et un bol de sauce sera fait pour servir avec ce plat.

Mien luon (vermicelles à la soupe d’anguille)

Contrairement à Com chay, Mien luon (soupe d’anguille aux vermicelles) n’est pas aussi connue mais tout aussi savoureuse. Le bouillon de la soupe est assez foncé car les anguilles ont mijoté longtemps. La viande d’anguille est soigneusement épicée pour rehausser les saveurs du plat. Cette soupe est préférable de la servir avec beaucoup d’herbes.

Nem Chua Yen Mac (rouleau de porc fermenté)

visite baie d’Halong terrestre

Nem chua Yen Mac (rouleau de porc fermenté Yen Mac) est reconnu depuis longtemps. Pour faire ce plat, une recette secrète est nécessaire avec beaucoup d’effort et de passion. Les petits rouleaux de porc fermenté sont frais, légèrement acides, mangés avec des herbes et de la sauce.

Circuits à Ninh Binh : Excursion d’une journée depuis Hanoi

Ninh Binh est juste au sud de Hanoi, à seulement 90 kilomètres de la capitale du Vietnam. Cet emplacement idéal fait de Ninh Binh la merveilleuse destination à visiter en une journée. Vous pouvez faire un circuit rapide dans le nord du Vietnam de Hanoi à Ninh Binh et Halong pour 4 jours et 3 nuits.

visite baie d’Halong terrestre

Vous trouverez peut-être une expérience intéressante lorsque vous aurez l’occasion de comparer les deux héritages du monde, Halong et Ninh Binh, également surnommé « la baie d’Halong terrestre ».

Comment se rendre à Ninh Binh depuis Hanoi ?

Situé à environ 90 kilomètres au sud de Hanoi, Ninh Binh est la porte d’entrée à l’extrême sud de la région du nord et du delta du fleuve Rouge. Cet emplacement fait de Ninh Binh une destination idéale pour une excursion d’une journée pour échapper à Hanoi. Ce n’est pas tout. En raison de son climat agréable, on peut visiter Ninh Binh à presque n’importe quelle période de l’année.

De Hanoi, se rendre à Ninh Binh est assez facile avec de nombreuses options pour votre référence :

En train, vous pouvez rejoindre la ville de Ninh Binh avec 3 trains disponibles : SE5, SE7, SE19.

• Les bus de Hanoi à destination de Ninh Binh partent de la gare routière de Giap Bat, avec des prix à partir de 70 000 VND (environ 3$). Le trajet prend environ deux heures.

• Ou vous pouvez conduire une moto par vous-même, ce qui est considéré comme le plus dangereux et le plus long. Si vous n’avez pas l’expérience de la conduite d’une moto, nous ne vous recommandons pas cette véhicule.

• Si vous préférez des options de transport encore plus pratiques, vous pouvez réserver un circuit avec des agences de voyage locales. C’est l’option la plus sûre, plus rapide et plus agréable.

Nous vous avons montré toutes les bonnes choses de la liste « Que faire à Ninh Binh ? » ainsi que toutes les informations pratiques pour vous aider à profiter mieux de votre expérience à Ninh Binh. Besoin de plus ? Contactez-nous pour demander un voyage sur mesure à Ninh Binh.

2 thoughts on “Top des choses incroyables à faire absolument à Ninh Binh

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *