Quelles sont les meilleures choses à faire lors d’un séjour à Danang ?

Quelles sont les meilleures choses à faire lors d’un séjour à Danang ?

Danang connait des changements impressionnants depuis ces dernières années. Cette ville est l’une des plus dynamiques du Vietnam. Da Nang était une ville pauvre demeurant des problèmes inquiétants. Néanmoins, Da Nang ne cesse de développer, de changer.

sejour danang

Promenez-vous le long du pont Han et du bord de la rivière, vous trouverez de nombreuses structures modernes. De nombreuses stations balnéaires et hôtels sont également en plein essor autour de la plage. Da Nang est ville au top dans l’hôtellerie du Vietnam. Ne ratez pas cet article pour un séjour à Danang.

Choses à faire lors de séjour à Danang

Commencer votre voyage avec « Ba Na Hills »

Si vous hésitez entre les sites pour votre séjour à Danang, Ba Na Hills sera votre première destination. C’est l’une des meilleures choses à faire à Da Nang. Ba Na Hills est beaucoup plus célèbre pour les touristes nationaux et internationaux. La température est assez fraîche tous les mois de l’année, vous pouvez donc venir profiter du climat.

Au sommet des collines, tous les touristes doivent crier en raison de la magnifique vue panoramique. Il est préférable de monter sur un téléphérique pour savourer la mer, les collines adjacentes, les montagnes, les cascades et la végétation. Pour les enfants, on les amène dans le musée de cire. De plus, les adultes et les enfants peuvent profiter d’autres activités intéressantes dans le parc.

Le pont du Dragon – un pont incroyable

sejour danang

Le pont du Dragon est un pont incroyable du centre du Vietnam. C’est parce qu’il est un design unique décoré de lumière colorée allumée toute la nuit. Il est indéniable que dans le pont du Dragon se sont passés des spectacles magnifiques. À 9h00 le week-end ou les jours fériés, vous pouvez rejoindre de nombreux habitants pour voir le dragon jaillir le feu et l’eau de sa bouche.

Le pont a une conception spéciale et unique grâce aux artistes qui le font de façon remarquable. C’est également le plus long pont du Vietnam. Le week-end, les lumières s’allument et le dragon jaillit le feu. Pourriez-vous le croire?

Monter à montagne de Marbre

Les montagnes de marbre sont également appelées montagnes des cinq éléments qui ont une variété de collines de calcaire et de marbre. Les montagnes regorgent de grottes, de tunnels et de sanctuaires bouddhistes. Selon le folklore antique, un dragon est sorti de la mer et a ensuite pondu un œuf sur la plage. Après avoir passé 1000 jours et nuits, une belle fille est née. Une autre coquille d’œuf a fait pousser les montagnes de marbre.

Pendant de nombreuses années, les montagnes de marbre ont été un refuge sûr pour les ennemis et un endroit pour célébrer le culte bouddhiste. Aujourd’hui, il devient une destination remarquable pour les touristes partout dans le monde. D’une vue panoramique au sommet, on peut voir toute la région et des vues exceptionnelles. Assurez-vous que vous avez plein d’énergie pour conquérir la montagne !

Explorer la péninsule de Son Tra

Lors d’un séjour à Danang, ne ratez pas la péninsule de Son Tra est également connue sous le nom de la montagne de Signe. Il s’agit d’un parc national exceptionnel de Da Nang. En effet, il a 693 mètres (au-dessus du niveau de la mer). Les gens passent environ une heure pour se rendre à cet endroit. Le week-end ou les jours fériés, les visiteurs y viennent pour échapper à la pression de la ville.

sejour danang

La péninsule de Son Tra a des montagnes, des plages impressionnantes. L’eau est complètement propre et le soleil est suffisamment brillant pour bronzer. Bai Bac, Bai Nam, Tien Sa et Bai But sont des plages connus ici.

Son Tra était une poste d’observation dans la guerre américano-vietnamienne. Aujourd’hui, nous pouvons encore voir deux dômes radar et une plate-forme d’hélicoptère. Ceux-ci ont une valeur historique au fil des décennies. Ce site est adapté à la randonnée et à la moto.

Découvrir le col de Hai Van

Savez-vous que le col de Hai Van est apparu dans un épisode de Top Gear – une série télévisée du Royaume-Uni ? De nos jours, c’est un endroit célèbre pour toutes les motos des pays du monde. C’est aussi un excellent itinéraire pour les amateurs de participer aux voyages d’aventure.

Longue de 21 kilomètres, la montagne s’étend entre Da Nang et Hue. Ces dernières années, un nouveau tunnel routier a été construit pour réduire les problèmes d’embouteillage. Néanmoins, vous devez bien préparer la motocyclette et d’autres équipements pour participer.

Ce n’est pas facile pour la première fois de se lancer dans le challenge. Si vous commencer le voyage tôt le matin, vous pouvez revenir à la ville de Da Nang le même jour. Si vous ne voulez pas prendre la moto jusqu’au col, réserver un tour est un bon choix.

Bain de soleil sur la plage de My Khe

Imaginez qu’on s’asseoir sous un palmier un après-midi, c’est relaxant ! On peut facilement le réaliser à My Khe qui se situe au bord de la mer. My Khe est une destination rêveuse pour votre séjour à Danang.

sejour danang

Là- bas, on peut s’installer au soleil en écoutant le bruit répétant du vague. Grâce à une plage pittoresque et paisible de My Khe ou de Non Nuoc, le nombre de touristes augmente ces dernières années.

D’un autre côté, la mer ici est un excellent lieu pour surfer sur vague. Le temps est également approprié pour ce sport. Si vous ne vous intéressez à surfer, prenez une chaise et bronzez – vous sous le soleil. Lire un livre est aussi une bonne idée. Pourquoi pas le faire en dégustant des crêpes aux crevettes. Un instant d’oublier les stress dans la vie.

En savoir plus sur la culture khmère au musée de Cham

Le musée conserve près de 300 œuvres d’art datant du 7e et le 15e siècle. Le musée de sculpture Cham était l’un des plus grands du monde. Il y a 10 salles d’exposition dans cette région dans lesquelles les master pièces sont exposées.

sejour danang

Toutes les sculptures ont été présentées dans quatre sections principales comme l’icône, le fronton, le piédestal et le fragment dans ce musée. Après avoir contemplé les ouvres d’intérieur, vous verrez des œuvres d’artisanat spectaculaires, des animaux saints, des idoles et d’autres symboles de l’hindouisme.

Passer une journée dans l’ancienne ville de Hoi An

Hoi An est une ancienne ville du Vietnam et la plus ancienne d’Asie du Sud-Est. La ville était un port dynamique entre le 17ème et le 18ème siècle du Vietnam. En voyageant à Hoi An, nous voyons probablement aussi les sites historiques, le mode de vie local et la culture autochtone.

Lors de votre visite à Da Nang, Il faut certainement faire une excursion à Hoi An. Dès le petit matin, vous partez de la ville en voiture privée ou en taxi. Il vous faut environ une heure pour venir à Hoi An. Faites le tour de la ville et visitez des endroits merveilleux tels que Chua Cau, le pont japonais, la pagode de Phuc Thanh et la vieille maison de Phung Hung.

Faire du shopping au marché de Han

Le marché de Han est un nom célèbre dans les années 1940 pendant l’occupation française. Il a des branches dans les rues telles que Tran Phu, Bach Dang, Tran Hung Dao et Hung Vuong. Il y a pleins de choix de souvenirs une fois d’arriver ici.

sejour danang

Il y a des tonnes de stands de l’artisanat, des t-shirts, des accessoires et d’autres produits locaux. Il est également connu comme une version miniature du marché Ben Thanh à la ville de Ho Chi Minh. Même si vous n’avez rien à acheter comme souvenir, le marché vous fait dépenser une somme d’argent par des plats délicieux.

Pratiquer le golf au Da Nang Golf Club

On dit que le golf est un jeu luxueux que seuls les riches peuvent pratiquer. Cependant, Da Nang Golf Club offre un prix abordable que tout le monde peut essayer. De plus, certaines personnes pensent que cette ville possède peu de terrains de golf avant de se rendre à Da Nang. Ne jugez pas un livre par sa couverture ! Avec quatre terrains dans la ville, choisissez celui qui vous correspond.

Visiter la cathédrale de Da Nang – la célèbre cathédrale rose

sejour danang

La cathédrale de Da Nang est l’une des églises catholiques les plus connues du Vietnam en raison de sa superbe conception. Sous la forme d’un coq, vous pouvez découvrir à l’intérieur de nombreuses belles choses comme des fenêtres en verre colorée, une grande cloche et un édifice rose. C’est la raison pour laquelle les résidents l’appellent cathédrale du coq. Que vous soyez catholique ou non, y venez et profitez bien de l’atmosphère dans cathédrale.

Participer à des jeux en plein air au parc d’Asie

Je suis sûr que peu de visiteurs connaissent ce lieu. C’est parce que le parc se situe de la plage. C’est vraiment un grand centre de divertissement. Il y a trois zones dans ce parc – le parc d’attractions, le parc culturel et la roue du soleil (the Amusement Park, the Cultural Park, and the Sun Wheel).

• Parc d’attractions : c’est une combinaison de spectacles, cafés, restaurants et commerces de détail. Pour ceux qui aiment les challenges, pourquoi n’essayons-nous pas les cercles de monorail et les sensations fortes ?

• Parc culturel : cela nous donne une chance d’explorer l‘architecture historique, les arts et les cuisines asiatiques comme l’Indonésie et le Japon. Vous découvrez également des jardins romantiques, des paysages et des sites naturels.

• La roue du soleil : elle possède de nombreux grands jardins entourant la zone avec la tour de l’horloge. Vous reconnaissez également les bateaux-dragons, l’architecture asiatique et un immense sanctuaire de Bouddha.

Découvrir la pagode de Phap Lam

La pagode Phap Lam attire également l’attention des locaux ainsi que les touristes. Il possède beaucoup d’arbres, de sculptures bouddhistes et de jardins. Ce n’est pas seulement un site spirituel, mais aussi une belle attraction dans le centre du Vietnam.

sejour danang

Qu’il se situe au centre de la ville, l’atmosphère est totalement paisible et tranquille. Les moines, les résidents et les étrangers viennent souvent à cet endroit pour prier. Avec les locaux, ils y visitent souvent le matin.

La haute statue de Bouddha dans la cour séduit tout le monde. La Déesse Miséricorde, d’autre part, est la raison pour laquelle les touristes y viennent. Il y a beaucoup de cafés et de restaurants dans le quartier qui servent des plats pour les végétariens.

Quel est le meilleur temps pour visiter Da Nang ?

Après avoir eu des informations générales des activités intéressantes à faire à Da Nang, vous consultez le meilleur temps pour votre magnifique séjour à Da Nang. Alors, le découvrez !

Si vous vous sentez bien dans la chaleur et l’humidité du temps tropical, vous voudrez voyager à Da Nang pendant la saison sèche. Il y a du ciel bleu avec un soleil léger le matin, ce qui est un moment idéal pour les bains de soleil. Il existe une autre option pour échapper à la chaleur, c’est la Ba Na Hills ou le village français.

Et la saison des pluies ? Entre octobre et mars est la période de pluies à Da Nang. La ville est cool, mais vous devez toujours apporter un imperméable ou un parapluie. La température moyenne est d’environ 25 degrés.
Veuillez garder à l’esprit que la saison sèche est également celle des typhons. De grands typhons peuvent se produire dans cette ville côtière, il serait donc nécessaire de vérifier bien la météo avant de partir.

Conseils bonus pour les touristes

Da Nang pourrait être une véritable destination pour tout voyageurs seuls pour les personnes préparent bien leur voyage. Parfois, même une bonne préparation ne vous empêche pas de choquer. Pour cette raison, on partage quelques conseils de voyage pour vous aider à éviter cette situation.

Penser à la météo

Si vous voulez bronzer et faire du surf à la plage de My Khe ou de Non Nuoc, le meilleur moment sera de mars à mi-septembre. La saison sèche vous permet de le faire à Da Nang. Le ciel est également clair et magnifique pour profiter de la plage.

Entre janvier et mars, il fait froid et la température est d’environ 16 degrés. Cependant, ce n’est pas un moment propice à la plage. Le ciel est également nuageux et gris. Les trois derniers mois de l’année seront la grande période de précipitations ; vous ne pouvez rien voir.

Sélectionner bien un homestay

La forme d’un homestay n’est pas nouvelle, mais la qualité est variée. Par conséquent, il est préférable de vérifier l’état du homestay avant de réserver une chambre. La position de homestay est également une autre exigence dont vous devez tenir compte.

sejour danang

Rejoignez un forum hôtelier et demander les informations aux voyageurs expérimentés sera essentiel. De plus, assurez-vous que votre famille et vous vous sentez à l’aise dans ce mode d’hébergement.

Choisir un moyen de transport idéal

Par le train

Il existe de nombreux trains de Hanoi (ou de la ville de Ho Chi Minh) à Da Nang et le prix varie entre 300 000 VND et 1 200 000 VND (13$ – 52$). Il faut environ 14 à 20 heures dans le train pour arriver à Da Nang.

Par avion

Le prix du billet d’avion de Hanoi à Da Nang est d’environ 1 000 000 VND à 2 000 000 VND (50$ – 86$). Il est similaire pour le trajet Ho Chi Minh – Da Nang. Le prix est plus élevé pendant l’été et les vacances, vous devez donc réserver les billets dès que possible. Le temps de trajet est d’une heure et demie.

En bus

Ce n’est pas une bonne méthode de voyager si c’est la première fois vous visite Da Nang. Vous devez passer près d’une journée dans le bus ! Le prix est inférieur au billet d’avion (de 500 000VND à 700 000VND ~ de 22$ à 30$). Le bus sera un choix formidable si vous avez quelques jours à Hoi An. Les touristes peuvent aussi louer une moto, mais assurez-vous de bien conduire.

En effet, vous pouvez facilement chercher un guide de voyage à Da Nang. Néanmoins, vous devez planifier bien avant de voyager. La première chose que vous devez entreprendre est de répertorier les choses à faire à Da Nang et de décider de la durée de votre itinéraire.

Pourquoi pas notre équipe Vietnam Découvert deviens votre accompagnateur ? Contactez – nous pour avoir des meilleures expériences.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *