Hoi An en décembre: est – ce qu’il mérite de voyager?

Hoi An en décembre: est – ce qu’il mérite de voyager?

Est – ce qu’un voyage à Hoi An en décembre mérite notre considération ? Oui! Parce que Hoi An en décembre propose de belles destinations et de beaux paysages.

hoi an en décembre

Vous allez l’intention de faire un voyage à Noël et Hoi An est la première destination que vous souhaitez visiter. Vous vous demandez si Hoi An est un bon choix ? Certaines personnes disent que décembre est un bon moment pour voyager tandis que d’autres ne le dis pas. Lisez cet article et vous aurez la bonne réponse.

Météo de Hoi An

Hoi An est une ville de deux saisons seulement dont la température atteint environ 29 degrés pendant la plupart des mois. Juin et juillet sont les mois les plus chauds de l’année.

La saison sèche s’étend de février à août tandis que la mousson humide se situe entre septembre et janvier. Décembre est assez cool à Hoi An, c’est donc un bon moment pour explorer la ville. Les précipitations sont également faibles bien que Hoi An soit parfois inondé par les typhons.

La saison de pluie (ou la saison humide) fait élever la température de 19 degrés à 24 degrés, Hoi An en décembre a un climat agréable. Même si le temps est cool, vous devriez apporter le manteau pour éviter le froid du soir.

Est – ce que c’est le bon moment de visiter Hoi An en décembre?

Il y a parfois des inondations à Hoi An en décembre. Cependant, les inondations ne se produisent pas souvent toutes les années. Les autorités locales ouvrent probablement les vannes où l’eau de la rivière peut augmenter et provoquer des inondations. Parfois, les typhons ou les fortes pluies sont également les principales raisons des inondations.

Les touristes seront bien au courant sur les inondations par des hôtels ou des maisons d’hôtes. Ou on peut suivre les actualités sur Internet ou dans les journaux. Cela les aide à apporter les engins appropriés pour bien se déplacer à Hoi An en décembre.

Les activités intéressantes à expérimenter à Hoi An

Après avoir reconnu que la météo à Hoi An est toujours idéale pour visiter, il faut réaliser une liste de destination. Heureusement, Hoi An en décembre offre de nombreux sites.

Vieux quartier de Hoi An

On peut utiliser des vélos, à pieds, par des motos pour se déplacer dans la ville. L’atmosphère est paisible et charmante.

hoi an en décembre

Plusieurs bâtiments ont été construits il y a des centaines d’années, ils avaient donc une architecture chinoise comme Guangzhou, Chiu Chow, Fujian et Hainan. Les styles traditionnels sont vivants dans la vieille ville de Hoi An. Certains magasins anciens ont été transformés en magasins modernes et certains ont conservé leurs styles traditionnels.

Il y a de nombreuses attractions et monuments que vous pouvez visiter à Hoi An en décembre comme le temple Guan Yin, le pont japonais, le hall d’assemblage, la maison et la chapelle de la famille Tran, le musée d’histoire, les maisons de la boutique en bois, les maisons coloniales françaises, les vieux canaux, etc.

Pont japonais

Le pont japonais est l’une des destinations les plus attrayantes de Hoi An. C’est également une pièce emblématique de l’architecture locale. On dit que ce pont a été construit par les Japonais lorsqu’ils vivaient à Hoi An.

Nguyen Phuc Chu a mis en place le pont en 1719 et il a également sculpté trois symboles chinois dans la porte. Il a deux chiens et des singes représentant plusieurs empereurs japonais sont nés au cours de ces deux années. Rénové en 1986, le pont a été flatté pour laisser la place aux voitures. De nos jours, c’est un symbole de Hoi An et conserve son esthétique originale.

Hall d’assemblage du Fujian

Le hall d’assemblage du Fujian (Phuc Kien) a été créé en 1690 pour permettre aux Chinois (du Fujian) de se rencontrer à l’époque. La porte principale a été construite beaucoup plus tard. Aujourd’hui, c’est un patrimoine culturel mondial et de nombreux voyageurs aimeraient visiter ce hall.

hoi an en décembre

Ce hall abrite le temple de la montagne dorée de Jinshang, la déesse de la mer et les gardiens des marins. Sculpté par des dragons, c’est une pièce courante de l’architecture locale. La salle a également un sanctuaire de fertilité pour soutenir les couples sans enfants dans la prière.

Plage de Cua Dai

Entre le XVIe et le XVIIIe siècle, des marchands internationaux ont visité Hoi An en raison de la beauté de la rivière Thu Bon. Cet endroit est également un excellent moyen de se jeter dans la mer de Chine orientale. De plus, les commerçants peuvent attendre les directions de vent idéales pour leurs prochains voyages. Parmi eux se trouvaient des marchands du Japon, de la France, du Portugal, de l’Inde et des Pays-Bas.

La rivière et la vieille ville de Hoi An ont été construites il y a 200 ans avec un mélange de style colonial chinois, japonais, vietnamien et français. Les bâtiments plus anciens sont disponibles dans les profondeurs intérieures.

Musée d’histoire et de culture de Hoi An

Hoi An était l’un des principaux centres commerciaux d’Asie du XVIe au XVIIIe siècle. Pour approfondir la culture de cette ville, vous pouvez visiter le musée d’histoire et de culture de Hoi An.

hoi an en décembre

En plus des vestiges historiques et culturels, le musée présente également des photographies historiques, des dessins et des céramiques. Les artefacts Cham sont également accessibles dans ce musée tel que les cloches et les gongs en bronze.

Le musée de la céramique de commerce

La plupart des touristes ne savent pas que Hoi An possède un musée de la céramique de commerce. Le musée vous offre une chance de découvrir des maisons en bois et une énorme collection de japonais, chinois et vietnamiens.

Situé dans le vieux quartier, vous pouvez vous promener dans la ville et voir ce musée. Il existe également divers dessins de différents styles d’architecture et des histoires détaillées de la ville.

Plage d’An Bang

Comme Cua Dai, An Bang est également un site populaire pour absorber l’air frais et profiter d’une vue exceptionnelle. Vous pouvez prendre de nombreuses photos en bord de mer depuis les restaurants de fruits de mer, les bars hippies et les complexes hôteliers.

hoi an en décembre

Ne manquez pas d’autres activités de plein air sur la plage comme le paddle-board, le surf et la natation. Hoi An en décembre est un moment incroyable pour la saison du surf (entre septembre et mars). Le temps est agréable et la température est d’environ 25 degrés.

Mots finaux

Le dernier mois de l’année a connu des tempêtes dans la région nord et centrale du Vietnam. C’est la raison pour laquelle les voyageurs ne préfèrent pas le décembre. Néanmoins, pour les touristes expérimentés, c’est le mois idéal pour les aventures pour tous les coins dans le monde.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *