Comment se déplacer de l’aéroport de Noi Bai aux vieux quartiers de Hanoi ?

Comment se déplacer de l’aéroport de Noi Bai aux vieux quartiers de Hanoi ?

Se transférer de l’aéroport à Vieux Quartier du Hanoi n’est pas facile. Vous pouvez rencontrer des confusions avec la circulation des moyens de transport, des pickpockets dans le chemin jusqu’au centre-ville. Voici notre conseil pour qu’on sache comment se déplacer de l’aéroport Noi Bai au Vieux Quartier.

Des informations générales :

• La distance entre l’aéroport et le Vieux Quartier: 27 km
• Durée estimée du trajet: 45 à 60 minutes dans de bonnes conditions de circulation
• Nombre de terminaux: 02 dont T1 (terminal domestique) et T2 (terminal international)
• Pour les passagers internationaux, le bâtiment à votre arrivée comporte quatre étages:
+ Premier étage: arrivée du passager international
+ Deuxième étage: immigration du passager international
+ Troisième étage: Départ du passager international
+ Quatrième étage: VIP, salon d’affaires et bureau de représentation des compagnies aériennes

Comment se déplacer de Noi Bai au Vieux Quartier ?

hanoi vieux quartier

Imagine que vous venez d’arriver à Hanoi et vous avez des bagages très lourds et vous avez peut-être confusions avec le décalage horaire après un vol de plusieurs heures. Ce sera un cauchemar si vous devez vous débrouiller à la circulation compliquée au Vietnam. Donc notre équipe Vietnam Découverte va vous donner des informations utiles pour vous déplacer facilement de l’aéroport au centre-ville et bien sûr découvrir la ville de 1000 ans.

Il y a beaucoup d’options des moyens de transport publiques aux moyens de transport privés avec divers prix. Tout d’abord, il est préférable de retenir les informations de tous les moyens pour avoir le meilleur choix.

En bus

  • Meilleure option à choisir: Bus n ° 86 et 90 (bus de l’aéroport de Hanoi pour touristes)
  • Durée du trajet de l’aéroport de Noi Bai au vieux quartier de Hanoi: environ 1 heure en bonne condition de circulation.
  • Tarif: 1,5 USD / billet (espèces uniquement)
  • Opérant entre la gare de Hanoi (de 5h05 à 21h40) et le parking du terminal T1de Noi Bai (de 6h20 à 22h58)
  • Horaire: environ 80 bus / jour toutes les 20-30 minutes
  • Place: 80 places
  • Les bus de l’aéroport s’arrêtent selon programme du trajet. N’hésitez pas à demander le conducteur l’arrêt le plus proche de votre hôtel. Ensuite, depuis votre arrêt, vous devrez peut-être marcher ou prendre un taxi pour rentrer à votre hôtel.

Navettes de l’aéroport

hanoi vieux quartier
  • Type: Navette de 45 places, exploitée par les compagnies aériennes locales
  • Fournisseurs: Vietnam Airlines, Jetstar et Vietjet Air.
  • Tarif: 2 USD / billet (espèces uniquement)
  • Départ de: Terminal domestique T1 / Arrivée au centre-ville: selon chaque fournisseur
  • Durée: 60 minutes dans de bonnes conditions de circulation
  • Horaire: de 4h00 à 21h00 tous les jours

Normalement, lors de l’arrivée à l’aéroport, il y a toujours des personnes disponibles qui attendent les passagers justes après leur sortie de la porte de l’aéroport. Cependant, si vous montez tôt dans le bus, vous devrez peut-être attendre que plus de passagers montent. Le temps d’attente dure 15 à 20 minutes seulement.

Marques de taxis à choisir :
• Parking de Vietnam Airlines: devant la porte du T1 à Noi Bai / n ° 1 Quang Trung, Hoan Kiem, Hanoi
• Parking de Vietjet Air: devant la porte du T1 à Noi Bai / National Circus, entre 67 et 69 Tran Nhan Tong
• Parking de Jetstar: devant la porte du T1 à Noi Bai / 206 Tran Quang Khai, Ha Noi

Après avoir quitté le bus de l’aéroport, vous devez toujours prendre un taxi ou un taxi – moto pour atteindre vos hôtels. Vous pouvez demander au conducteur de vous laisser descendre à un lieu le plus proche de votre hôtel. N’hésitez pas à le faire car cela peut vous faire économiser un peu de l’argent.

Taxi de l’aéroport de Noi Bai à l’hôtel au centre-ville

Voici l’option la plus choisie pour plusieurs raisons: premièrement, il y en a beaucoup même au minuit, deuxièmement, vous ne devez pas attendre et troisièmement, vous ne devez pas prendre un autre véhicule pour atteindre à votre hôtel.

• Voici quelques compagnies de taxi auxquelles vous pouvez faire confiance: Noi Bai Taxi, Airport Taxi, Mai Linh Taxi, Taxi Group
• Tarif: 15 USD à 20 USD par trajet (en espèces ou par carte de crédit, cela dépend de chaque compagnie de taxi)

Cependant, c’est également le cas où certaines escroqueries peuvent se produire. Théoriquement, 80% des taxis sont sécurisés et agréés, mais si vous souhaitez une garantie à 100%, suivez ces instructions:

Prenez un taxi de marques citées ci-dessus :

  • Assurez-vous que le compteur est en marche.
  • N’essayez pas de prononcer le nom et l’adresse de votre hôtel du vieux quartier de Hanoi en vietnamien, donnez-leur l’écrit pour éviter tout malentendu
  • Utilisez Google maps pour vous assurer qu’ils ne vous déposeront pas dans un autre hôtel.
  • Prenez une photo de la plaque d’immatriculation du taxi
  • Ne discutez pas en chemin, sauvegardez leurs informations et déposez une plainte officielle auprès de le Compagnie du Taxi plus tard
  • Si le chauffeur essaie de vous faire payer plus à votre arrivée, ne payez pas

Le taxi est le meilleur choix et le moyen le plus rapide de vous rendre dans le centre-ville, en particulier si vous arrivez au minuit ou s’il pleut abondamment à l’extérieur. Ne pas trop croire des histoires des taxis pickpockets sur Internet, la vérité n’est pas si grave.

Grab Taxi pour plus de commodité et de sécurité

hanoi vieux quartier

Prendre un taxi est le meilleur choix lorsque vous n’arrivez pas le jour. Le prix est nettement plus élevé que celui d’un véhicule public, de 10 à 20 USD (en espèces uniquement) par trajet, en fonction de votre heure d’arrivée et d’autres conditions de circulation / météo.

  • Point fort: le chauffeur vous déposera exactement à votre hôtel et vous pourrez vous plaindre en cas d’anomalie.
  • Point faible: Cependant, peu de chauffeurs attendent à l’aéroport toute la journée. Tentez votre chance ou vous pourriez envisager de prendre un taxi d’autre marque.

Qu’est-ce qu’on peut voir dans le chemin jusqu’au Hanoi Vieux Quartier ?

En fonction de moyen de transport que vous utilisez, vous suivrez différents chemins de l’aéroport au Hanoi Vieux Quartier. Dans tous les chemins, vous pouvez observer l’un des monuments ci-dessous:

Ponts de Hanoi

Le nom de Hanoi signifie « la ville entourée par la rivière». Vous rencontrerez donc des ponts pour traverser la rivière Rouge.

  • Pont de Nhat TanLe plus long pont du Vietnam: le pont de Nhat Tan a une longueur totale de 8,3 km, dont 3,7 km de pont, avec un pont à haubans de 1,5 km avec cinq travées traversant la rivière Rouge. Les cinq tours à travée sont illuminées la nuit et créent une scène magnifique.
  • Pont de Vinh Tuyle plus grand pont au Vietnam: Le pont est construit avec une technologie en porte-à-faux qui est le record de la longueur de la travée en porte-à-faux du Vietnam.
  • Pont de Chuong Duong – le premier grand pont conçu et exécuté au Vietnam sans l’aide d’étrangers
  • Il y a un autre pont célèbre appelé Long Bien qui a été conçu par Gustave Eiffel (père de la Tour Eiffel) mais les voitures ne sont pas autorisées à circuler. Seul les trains, les motos et les piétons peuvent circulent sur le pont. Si vous êtes intéressé par le pont, pourquoi ne pas demander au chauffeur de taxi de se garer au pied du pont et puis marcher pour prendre des belles photos sur le pont. Du pont, vous pouvez voir la rivière Rouge et le magnifique coucher de soleil. Cela mérite vraiment votre temps.

Les marchés

hanoi vieux quartier

Il y a des marchés intéressants sur le chemin menant au centre-ville:

  • Marché aux fleurs Au Co – Lac Long Quan: Ce marché aux fleurs est connu comme le plus grand marché aux fleurs de Nouvel An de Hanoi qui commence de la rue Au Co jusqu’au bout de la rue Lac Long Quan. Ici, vous pouvez acheter des plantes typiques pour la fête de Nouvel An : kumquat, fleurs de pêcher, fleurs d’abricotier,… Par rapport à d’autres marchés aux fleurs, les fleurs ici sont extrêmement variées: fleurs importées, plantes transmises de Sud, Da Lat, Sapa…
  • Marché de Long Bien: Tout près du pont Long Bien, en arrière de la rue Tran Nhat Duat s’étire le marché alimentaire le plus animé de Hanoi, en activité depuis une vingtaine d’années, c’est le marché de Long Bien. Toutes sortes de produits locaux et venus des alentours y sont proposés dans des centaines de kiosques, mais aussi en plein air. L’extension d’activité oblige, on déballe leurs produits jusqu’aux trottoirs en dessous du pont. Tous les jours, en été comme en hiver, le marché s’agite à partir de 22 heures.

Embouteillage

L’embouteillage est une spécificité de Hanoi, vous pouvez l’observer bien dans la journée. C’est un cauchemar pour les résidents locaux, mais une chose intéressante (ou peut – être étrange) qui impression les touristes. En raison d’embouteillage, votre durée de temps de se déplacer jusqu’au Hanoi Vieux Quartier peut allonger deux heures, égal un vol de Bangkok à Hanoi.
Il n’y a pas de règle fixe pour les embouteillages, mais c’est pire pendant l’heure de pointe lorsque tout le monde est pressé de se rendre au travail ou de rentrer à la maison.

hanoi vieux quartier

Quand il pleut, les embouteillages deviennent de plus en plus terribles en raison de l’inondation des rues. Mais, ce n’est pas le pire, la circulation devient folles quand les motocyclistes rampent sur le trottoir et hurlent dans les cornes pour hâter les coureurs à l’avant, même crier après les autres.

Bref, le trajet de l’aéroport Noi Bai au Vieux Quartier peut être une aventure ou une expérience fatigante, ça dépende votre expérience. En même temps, il y a beaucoup de choses intéressantes à voir si vous ouvrez votre esprit. Préparez bien votre appareil photo parce qu’il y aura plein de moments méritant de sauvegarder.

Alors, maintenant, est-ce que vous avez la réponse pour la question comment se déplacer de l’aéroport Noi Bai au Vieux Quartier ? Avec notre équipe de Vietnam Découverte, vous ne perdez jamais le chemin ! Voyage avec nous.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *