Les moyens de transport appropriés pour arriver à Ha Giang

Les moyens de transport appropriés pour arriver à Ha Giang

Ha Giang est toujours une destination merveilleuse pour le trekking. Quel est le meilleur trajet pour se rendre à cette région montagneuse ? Vous trouverez la réponse dans l’article ci-dessous. Notre équipe va vous accompagner dans tous les coins du Vietnam.

Ha Giang – rizière en terrasse à perte de vue

hanoi ha giang

Ha Giang est la province dont la frontière se creuse avec la Chine. Jusqu’au début des années 90, il reste encore des violents combats entre le Vietnam et la Chine dans cette région. Elle est toujours considérée comme une “zone sensible” mais les habitants ici sont accueillants et amicaux. Cette ville joue un rôle très important dans la protection de la frontière du pays. Ses bâtiments n’aient pas une grande valeur architecturale, cependant Ha Giang fait impressionner les visiteurs par les imposantes montagnes de Mo Neo et Cam. La rivière Lo – un affluent du fleuve Rouge traverse le centre-ville vers le sud.

La ville elle-même a beaucoup d’attractions, mais la raison principale qui attire les touristes venir ici est le fameux drapeau géant de Lung Cu et le haut plateau de Dông Van, classé parc géologique mondial par l’UNESCO, tous les deux lieux situés dans des vallées entourées de pics menaçants et reliés par une route ébouriffée offrant des vues spectaculaires.

Le trajet de Ha Giang à Dong Van, puis à Cao Bang en passant par Bao Loc, dure environ 300 km et prend au moins deux (souvent trois) journées complètes de conduite sur des routes étroites et cahoteuses, qui peuvent devenir impraticables pendant la saison des pluies. Cette zone frontalière abrite plusieurs groupes minoritaires, notamment les Hmong blanche et les Lo Lo. Dong Van et Meo Vac ont son propre marché fréquenté par les villageois des vallées environnantes.

Les marchés à Ha Giang ont plein de choses à découvrir. Ils une frénésie d’activité tôt le matin lorsque l’on peut souvent voir des ethnies. Toutefois, si vous envisagez d’aller à Dong Van, il est probable que des marchés plus authentiques se trouvent sur votre chemin.

Le musée Ha Giang, situé juste à l’ouest du pont nord, mérite une visite pour avoir un aperçu des tenues des nombreux groupes minoritaires qui habitent la région, ainsi que pour voir des artefacts tels que des tambours en bronze et des anciennes têtes qui ont été déterrés par des fouilles dans la région. Les preuves archéologiques montrent qu’il y a eu un règlement ici depuis des dizaines de milliers d’années et que la région semblait florissante à l’âge du bronze, à en juger par le nombre de tambours magnifique qui ont été trouvés.

Les moyens de transport pour le trajet Ha Noi – Ha Giang

Comment aller d’Ha Noi à Ha Giang ? Il y a beaucoup de moyens de transport pour Ha Giang.

Vous pouvez prendre un autocar, un bus-couchette ou une moto ou une voiture privée pour le trajet Ha Noi – Ha Giang. Voilà notre liste des moyens de transport les plus utilisés.

Bus-couchette

Bus-couchette est un moyen de transport en commun très populaire pour se rendre entre les provinces du Nord.

Jambes tendues, tête posée et relaxation sont les avantages de ce moyen de transport.

Il est facile de prendre un bus de Ha Noi à Ha Giang. Il y a des bus dans toute la journée. Il vous faut seulement quelques minutes pour attendre le prochain bus dans la gare de My Dinh. Avant de réserver un billet, il faut consulter bien toutes les informations du trajet, la qualité et le service.

Pour éviter complètement les escroqueries dans un bus de Ha Noi à Ha Giang, vous ne devez que réserver, puis payer directement après avoir récupéré le billet.

hanoi ha giang

Le prix varie de 200 000 VND (~ 8 USD) à 300 000 VND (~ 13 USD), en fonction des commodités du bus (wifi, points de vente, eau et collations, toilettes, etc.). Contrairement à d’autres itinéraires populaires vers Ninh Binh ou Sapa, il n’y aura pratiquement aucun guide touristique qui vous présente de la destination parce que la plupart des touristes qui viennent à Ha Giang sont vietnamiens. Donc il vous faut un guide accompagné pour un trajet confortable.

Le bus s’arrête une seul fois dans un station-service où les touristes peuvent faire une pause, gouter les alimentations locales ou bien acheter les souvenirs dans le trajet Ha Noi – Ha Giang.

Moto

La moto est un moyen que beaucoup de personnes choisissent pour les longs trajets grâce à sa liberté. En prenant une moto, on peut voir les beaux paysages des deux côtés de la route. On va passer les rizières, les lacs, les rivières, les montagnes ainsi que rencontrer les vietnamiens amicaux sur la route en leur demandant le chemin pour Ha Giang.

Le point fort de ce moyen de transport est qu’on peut contrôler le temps sur la route. En général, il faut 8 heures pour un trajet d’Ha Noi à Ha Giang en bus-couchette cependant avec une moto, le temps dure jusqu’à 15 heures. Le temps s’allonge en même temps qu’on découvre les choses sur la route.

Il faut éviter de conduire une moto la nuit parce que sur la route, il y a d’autres moyens de transport plus grand comme les camions. Ce sera dangereux si le conducteur ne voit pas les petites motos.

Il y a des trajets qu’on peut suivre :

  • Le premier trajet consiste à suivre l’autoroute 32 (Ha Noi – Son Tay), puis à suivre Son Tay – Co Tiet – Pont Phong Chau – Ville de Phu Tho – Doan Hung – Tuyen Quang – Ha Giang.
  • Le deuxième trajet consiste à suivre l’autoroute 2 : pont Ha Noi – Thang Thong – Vinh Phuc – Viet Tri – Phu Tho – Tuyen Quang – Ha Giang.

Remarque : Il est essentiel de remplir le réservoir de carburant régulièrement. Chaque fois que vous voyez une station-service. Apportez une bouteille vide supplémentaire de 1,5 litre pour faire le plein d’essence en cas de longue distance entre deux destinations.

Vous ne devez acheter de l’essence que par des stations officielles plutôt que par des vendeurs locaux. Ils ont tendance à diluer le carburant dans un but lucratif, ce qui peut entraîner des dysfonctionnements de votre moto.

Voiture privée

Voiture privée nous donne la sécurité pour les longs trajets. Ce moyen de transport est approprié pour les familles ayant les enfants ou les bébés. En plus, le point fort de ce moyen de transport est qu’on ne doit pas suivre aucun itinéraire des agences de voyage. On peut s’arrêter pour prendre des belles photos ou de contempler les beaux paysages à deux côtés de la route.

La meilleure méthode pour se rendre à Ha Giang

Comment aller d’Ha Noi à Ha Giang ? Il y a des réponses pour cette question mais le meilleur moyen pour un trajet Ha Noi – Ha Giang, c’est la bus-couchette. La bus-couchette est un moyen recommandé pour arriver à Ha Giang grâce à sa sécurité. Si les deux autres moyens comme moto et voiture privée vous exigent à conduire, on a le chauffeur avec la bus-couchette. Vous serez fatigué si vous conduisez 8-9 heures.

Le dernier arrêt de la bus – couchette est la ville Lao Cai. Donc, on peut louer des motos dans le centre-ville pour se déplacer dans les sites touristiques connus.

Les conseils :

Préparer les bagages :

Vous aurez certainement beaucoup de bagages, donc il faut classer les bagages en 2 catégories : porter à main et mettre dans le réservoir. Pour les valises volumineuses, vous ne pouvez pas les porter dans le bus, elles seront mises dans le réservoir. Vous devriez éviter d’apporter de l’or, de l’argent, … dans les bagages mis dans le réservoir.

Vous devriez apporter une petite couverture pour réchauffer quand la température baisse.

Soyez vigilant

Pour éviter les escroqueries, on doit laisser les bagages à côté de vous ou les serrer dans vos bras même lorsque vous dormez.

Meilleur temps pour visiter Ha Giang

hanoi ha giang

Ha Giang est un magnifique plateau des hauts plateaux du nord-ouest avec des paysages naturels magnifiques et majestueux, offrant aux visiteurs d’innombrables scènes magnifiques à contempler. A chaque période de l’année, cette région possède une beauté unique.

Si vous voulez admirer des fleurs de prunier et des fleurs de pêcher pétillantes, vous pouvez vous déplacer d’Ha Noi à Ha Giang les jours de printemps, avant ou après le Têt. Si vous souhaitez participer au festival de la cueillette de prunes, le mois de mai et juin est le moment idéal. En septembre et octobre, Ha Giang est la saison du riz mûr. On peut voir des champs en terrasses doré de riz. En octobre, vous profiterez également de vastes champs de fleurs de sarrasin, diffusant l’arôme de toute la région montagneuse.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *