Où peut-on trouver des meilleurs plats à Hanoi ?

Où peut-on trouver des meilleurs plats à Hanoi ?

La gastronomie est une caractéristique à comprendre lors d’un voyage d’un pays. À travers la gastronomie, on comprendra mieux la manière de vivre des autochtones. Et la nourriture de rue est une bonne option pour explorer la gastronomie en général. Si vous voulez vous immerger dans la cuisine vietnamienne à Hanoi, essayer la cuisine de rue de Hanoi sera une excellente solution.

Peu importe à quel point votre visite dure; nous devons d’abord connaître certains aliments appétissants et certains types de « food tour » à Hanoi.

Des plats les plus typiques d’Hanoi

Des plats sont toujours une partie principale de « food tours ». Allez découvrir avec nous.

Pho (nouilles vietnamiennes)

Cuisine vietnamienne Hanoi

Aujourd’hui, vous pouvez déguster le Pho dans n’importe quel quartier de 64 provinces du Vietnam et même à l’étranger, mais la version d’origine doit être celui d’Hanoi. Depuis plus de 50 ans, Phở est une merveilleuse combinaison de différentes saveurs dans un bol. Qu’est-ce qui rend Pho Hanoi si délicieux et célèbre dans le monde?

Voici la réponse: c’est la soupe préparée avec soin par bouillon des os de bœuf ou de poulet mijoté pendant 20 heures avec un tas d’ingrédients ainsi que des épices.

Les meilleurs endroits pour essayer Pho Hanoi :

Vous pouvez en trouver en bordure de route, mais les meilleurs vendeurs sont des listes restreintes telles que:

  • Pho Bat Dan (la rue Bát Đàn),
  • Pho Ly Quoc Su – 10, rue Ly Quoc Su
  • Pho Vui (la rue Hàng Giầy),
  • Pho Thin (la rue Lò Đúc)

Bún Thang (vermicelles de riz avec œuf et poulet)

Qu’est-ce que le mot «Thang» signifie? Il s’agit «thang thuốc Bắc» en vietnamien, ce mot est utilisé pour le nom des ingrédients de la médecine chinoise et vietnamienne avec beaucoup d’herbes. La recette a trois ingrédients principaux (sans compter le mélange d’herbes), mais nous pouvons ajouter des autres ingrédients.

Cette soupe de nouilles au poulet est originaire de Hanoi et devient l’âme de la cuisine de Hanoi. Les résidents locaux ont apprécié cette cuisine de rue de Hanoi pendant les vacances du Têt ou un moment spécial de l’année. Mais aujourd’hui, ils peuvent le faire et le savourer à tout moment de l’année.

Où trouver le meilleur Bun Thang :

Il y a nombreux de vendeurs qu’on peut choisir. Surtout, vous venez probablement:

  • Bà Đức ( la rue Cầu Gỗ),
  • La rue Giảng Võ
  • La rue Hàng Hành, etc.

Chả Cá Lã Vọng (poisson à la vietnamienne avec curcuma et perceuse)

Cuisine vietnamienne Hanoi

Chả Cá Lã Vọng a été créé au début des années 1900 lorsque le Vietnam était encore une colonie française. Le créateur de ce plat était Đoàn qui habitait dans la rue Hang Son. Cette famille organisait de nombreuses réunions secrètes pour l’armée. Ils ont fait une couverture parfaite en vendant Chả Cá ainsi qu’en gagnant de l’argent pour leur famille.

Vous devriez apprécier Chả Cá Lã Vọng quand il est encore chaud car vous pouvez sentir tous les ingrédients trempés dans la sauce.

Où le manger?

On peut trouver Chả Cá Lã Vọng dans de grands restaurants comme :

  • Ngư (rue Nguyễn Chí Thanh),
  • Thăng Long (Đường Thành),
  • Lão Ngư (rue Thái Hà),
  • Ân Ngư (rue Hai Bà Trưng).

Bánh Cuốn (rouleaux de riz à la vapeur vietnamiens)

Dans toutes les excursions d’une journée à Hanoi, nous pouvons entendre des gens parler de Bánh Cuốn. L’origine de ce plat est le Bánh Cuốn Thanh Trì. Le faisant de ce plat vit à Thanh Tri , Hanoi il y a longtemps et ils ont fait la galette roulée à partir du riz. Le rouleau de riz cuit à la vapeur a été fabriqué en 300 avant JC.

Les meilleurs endroits pour manger Banh Cuon à Hanoi :

Envi de profiter du vrai goût de Bánh Cuốn, alors venez dans vieux quartier avec beaucoup de vendeurs tels que:

  • Bà Hoành (rue Tô Hiến Thành),
  • Thanh Vân (rue Hàng Gà),
  • Phượng (rue Hàng Cót),
  • Bà Hanh (rue Thọ Xương),

Bún Riêu Cua (soupe de nouilles de crabe vietnamienne)

Cuisine vietnamienne Hanoi

De nos jours, il existe de nombreuses versions de Bún Riêu dans n’importe quelle province du Vietnam. Dans un bol, nous pouvons voir des tomates, de la chair de crabe, du porc et de nombreux morceaux de tofu.

La soupe est créée à partir de pâte de crabe et elle rend le bouillon si savoureux. Vous devriez ressentir la douceur dans la langue. Le Bún Riêu Cua sert de la nourriture de rue à Hanoi ou un type de soupe de nouilles que les habitants apprécient à tout moment.

Où trouver la meilleure version de Bun Rieu Cua :

  • Gánh (rue Hang Bun),
  • Chúc Thúy (rue Mai Hac De),
  • Quang Trung (2F Quang Trung),
  • Hàng Lược (16, rue Hang Luoc),
  • Hàng Bông (75 rue Hang Bong)

Bun Cha Hanoi (vermicelles de riz au porc grillé)

Cuisine vietnamienne Hanoi

Comme Phở, Bún Chả est originaire de Hanoi et sert avec du porc grillé et des nouilles. Aujourd’hui, on a une autre version du Sud – «Bún Thịt Nướng» vermicelles de riz avec du porc BBQ).

Les habitants de Hanoi sont un peu sophistiqués, les vermicelles doivent donc être doux, minces et fibreux. De plus, le plat doit être servi dans une assiette ou un bol. “Chả” est fabriqué à partir du porc et il a deux styles – Chả Viên (porc haché) et Chả Miếng (porc tranché).

Où manger ?

Avez-vous entendu Bun Cha Obama? Obama a savouré Bún Chả à Liên Hương (rue Le Van Huu) lors de sa visite au Vietnam et cette image était célèbre dans le monde entier.

Il y a d’autres restaurants de rue dans le vieux quartier comme Đắc Kim (Hàng Mành), Cửa Đông, Hàng Than….

Nem Cua Bể (rouleaux de printemps au crabe)

Les rouleaux de printemps vietnamiens (Nem Rán) sont populaires dans le monde ces jours-ci. Avec le Phở (nouilles vietnamiennes au bœuf ou au poulet), Nem Rán est également délicieux que les étrangers adorent. Si quelqu’un aime ce plat, alors il voudra essayer une autre version – Nem Cua Bể.

Nem Cua Bể sert initialement dans la province de Hai Phong, il est attrayant pour quiconque attrape le premier rouleau. Le plat ne satisfait pas seulement notre goût mais nous donne également saveur de la mer. La recette est similaire au Nem Ran, mais certains ingrédients sont un peu différents.

Les meilleurs endroits d’acheter :

Les résidents de Hanoi proposent beaucoup de restaurants avec ce délicieux plat :

  • Rue Bùi Thị Xuân,
  • Ngọc Khánh,
  • Nguyễn Ngọc Vũ,
  • Mai Hắc Đế, Lê Văn Hưu,

Banh Mi (sandwich vietnamien)

Cuisine vietnamienne Hanoi

En tête avec Pho et Bun Cha à la popularité, Banh Mi est un incontournable de la cuisine de rue vietnamienne. Vous pouvez littéralement trouver et acheter ce plat en quelques secondes à Hanoi. Avec une variété de garnitures et d’herbes pour accompagner le sandwich croustillant d’inspiration française, le plat est vraiment un favori pour ceux qui aiment le fast-food.

Où trouver le meilleur Banh Mi ?

Il y a des tonnes de stands bon marché (ou juste des colporteurs) pour essayer Banh Mi dans le vieux quartier de Hanoi comme :

  • Banh Mi 25 (25 Hang Ca Street),
  • Banh Mi Hoi An (98 Hang Bac),
  • Banh Mi Nguyen Sinh (17 Ly Quoc Su)

Comment découvrir la cuisine d’Hanoi ?

Repas amical avec une famille locale

Pour connaitre mieux la cuisine vietnamienne de rue de Hanoi, il est magnifique de recevoir une invitation de participer à un repas traditionnel. On sera expérimenté un authentique repas vietnamien et apprendrons d’autres aspects culturels.

Pendant le repas, tous les membres de la famille discuteront du plat et discuteront de beaucoup de choses dans la vie les uns avec les autres. Pour les voyageurs, ils peuvent apprendre plusieurs règles de la gastronomie vietnamienne et parler de la culture simultanément. Pour avoir des informations de ce type de repas, vous pouvez demander aux réceptionnistes de l’hôtel de trouver et de contacter certaines familles locales.

Visite gastronomique de rue

Cuisine vietnamienne Hanoi

Avec de nombreux stands de colporteurs et des vendeurs privés les uns auprès les autres, il est facile d’essayer centaines plats pendant une nuit. Marcher dans les rues ou les marchés pour explorer les vraies saveurs et les spécialités par excellence est un choix intelligent.

Un guide gastronomique nous rencontrera à l’hôtel pour discuter de ce que nous essayons probablement. Si vous n’êtes pas sûr du plan, le guide peut vous recommander de visiter la nourriture de rue de Hanoi dans le vieux quartier, la rue de nourriture de Hanoi.

Visite gastronomique nocturne

Lorsque le soleil se couche, ne restez pas dans votre chambre d’hôtel et prendre des snacks ennuyeusement. Pourquoi ne pas participer à une visite des petites rues et vivre une nuit animée avec des plats typiques.

Cuisine vietnamienne Hanoi

Sous les lampadaires, vivez l’agitation des marchés nocturnes. Vous pouvez sûrement essayer de nombreuses spécialités et acheter de la nourriture locale spéciale dans les magasins.

Lors de la première arrivée à Hanoi, vous ne savez pas comment se déplacer, òu commencer le tour, il faut être accompagné d’un guide pour vivre bien votre voyage dans cette ville animée et bondée. Pour une journée de circuit de « food tour », les guide expérimenté qui connaitre par cœur tous les coins de Hanoi et savoir comment déguster des spécialités.

Apprendre comment cuisiner un plat vietnamienne avec un cours de cuisine

Si nous voulons en savoir plus sur les ingrédients de la cuisine vietnamienne à Hanoi, cette option est merveilleuse. Vous pouvez discerner, percevoir et étudier la cuisine de rue de Hanoi avec un chef local.

Vous pouvez en apprendre avec un chef vietnamien à Hanoi Cooking Centre, où vous pourrez peut-être observer les habitants de Hanoi cuisine avec des ingrédients spéciaux et discuter des composants nécessaires avec le guide du chef ainsi qu’avec des vendeurs locaux.

Le cours de cuisine vietnamienne avec une visite du marché est l’une des meilleures propositions pour ceux qui veulent aller au marché pour choisir des ingrédients et pratiquer les recettes dans la cuisine avec des chefs.

Enviez – vous de découvrir la cuisine vietnamienne à Hanoi ? N’hésitez pas y venir pour passer vos aventures gastronomies mémorables !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *