Le guide complète de se rendre d’Hanoi à Hoi An

Le guide complète de se rendre d’Hanoi à Hoi An

Hoi An était le port le plus important et animé du Vietnam au XVIe siècle ainsi de l’Asie du Sud-Est. Ce site est un exemple typique d’un creuset de multicultures (Chine, Japon, Hollande et Inde principalement). Hoi An, également connu sous le nom « Faifo » (village près de la mer en vietnamien) abrite un énorme trésor de cultures diversifiées.

Ici, les voyageurs sont attirés par la valeur culturelle représentée dans chaque façade ancienne ou maison commune autour de la ville antique. En fait, son authenticité s’avère être un trait de marque puisque Hoi An a réussi à préserver son architecture traditionnelle en bois et son paysage urbain.

comment aller de hanoi a hoi an

Donc Hoi An est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1999 pour son patrimoine historique, son architecture et son ambiance. Tout cela fait avoir envie d’y arriver chez les touristes.

Alors, comment aller d’Hanoi à Hoi An (ou vice versa de Hoi An à Hanoi)?
Cela peut être un peu gênant pour les touristes qui y viennent pour la première fois car de nombreux itinéraires ne sont pas directs.

Les personnes qui choisissent de voyager en avion ou en train devront voyager de Hanoi à Danang et depuis Danang, on se rend à Hoi An.

Les options de transfert direct ne sont disponibles que pour ceux qui sont confortables de voyager en transfert privé ou en bus couchette.

Ne vous inquiétez pas, cet article vous expliquera tout ce que vous devez savoir pour aller d’Hanoi à Hoi An en toute sécurité.

Quel est le moyen le plus rapide pour aller de Hanoi à Hoi An?

Le moyen le plus rapide pour se rendre de Hanoi ou de Ho Chi Minh-Ville est l’avion.

Il n’y a pas de vols pour Hanoi – Hoi An. L’aéroport le plus proche de Hoi An est à Danang. Le vol Hanoi-Danang ne dure que 1h15.

Ensuite, il vous faut encore 30 à 60 minutes de trajet pour vous rendre à Hoi An.

Y a-t-il un transfert direct de Hanoi à Hoi An?

Oui il y en a.

Si vous êtes confortable de prendre un lit sur un bus-couchette du Vietnam, vous pouvez monter dans le bus à la gare de Hanoi et descendre à Hoi An.

C’est pratique, mais ce n’est peut-être pas la façon la plus confortable de voyager.

C’est le moyen le moins préféré de voyager au Vietnam, mais c’est aussi le moyen le moins cher pour s’y rendre.

Le train de Hanoi à Hoi An vaut-il le temps?

L’avantage de prendre un train est que vous pourrez profiter du paysage pendant votre voyage.

Mais si on prend le train, ça dure 16 à 17 heures, c’est trop long durée; surtout par rapport au vol seulement 1h15.

Comment aller d’Hanoi à Hoi An ?

En avion + transit (option la plus préférée)

Durée : 75 minutes + 60 minutes de transit
Prix : 65$ – 175$ + 15$ transit

Étape 1: Vols de Hanoi à Da Nang

Il y a environ 20 vols directs chaque jour de Hanoi à l’aéroport international de Da Nang. (Notez qu’il n’y a pas de vol direct Hanoi-Hoi An). Les compagnies aériennes qui offrent le vol d’Hanoi à l’aéroport international de Da Nang sont:

• Vietnam Airlines,
• JetStar Pacific (option la moins chère),
• Hanh Air Systems, ou
• Viet Jet Air.

Prendre un vol vaut bien l’argent par rapport à prendre un train. Le temps de vol est court (1h15min), tandis que le train met 15 heures pour aller de Hanoi à Danang.

Étape 2: Comment se rendre de Danang à Hoi An ?

Notre mode de transport recommandé de Danang à Hoi An est via la navette express de Hoi An (6$). Vous pouvez cependant également prendre un taxi (15 – 23$).

En train + transfert

comment aller de hanoi a hoi an

Durée : 17 heures en train + 90 minutes transit
Prix : 20$ – 90$ + 25$ – 80$ (transit)

Étape 1: Train de Hanoi à Danang (ou vice versa de Da Nang à Hanoi)

Voyager en train au Vietnam est une expérience intéressante. Voyager en train de Hanoi à Da Nang (ou le train de Danang à Hanoi) prend environ 16-17 heures (notez qu’il n’y a pas de train de Hanoi à Hoi An). Les trains de nuit sont confortables (ils ont des lits moelleux) et vous pouvez y acheter de la nourriture et des collations. Il y a 6 trains par jour de Hanoi à Da Nang. Un billet aller simple coûte environ 20-30$

Les étrangers préfèrent généralement se livrer aux trains de luxe: Violette Train et Livitrans Express, où vous pouvez obtenir une couchette privée pour environ 80 – 90$.

Il est recommandé de réserver vos billets de train en ligne avant votre voyage en haute saison. Lors de la réservation de votre billet en ligne, vous recevrez votre e-billet par e-mail, prêt à imprimer ou à transporter dans votre téléphone portable ou tablette et à présenter à l’embarquement.

Étape 2: Comment se rendre de Danang à Hoi An ?

Le moyen le plus simple de prendre un transfert de Danang à Hoi An depuis la gare est soit par transfert en voiture privée soit par taxi.

Vous pouvez le faire via votre hôtel. Les voitures confortables et climatisées et leurs chauffeurs conduisent toujours prudemment!

Bus-couchette (option la plus bon marché)

Durée : 17 heures de bus
Prix : 15$ – 16$

Voyager en bus de Hanoi à Hoi An prend environ 17 heures. Il y a quelques avantages à choisir le bus car c’est l’option la moins chère (seulement 15 – 16$) et c’est le seul moyen direct d’aller de Hanoi à Hoi An sans avoir à faire face aux tracas de s’arrêter Danang.

Les bus couchettes ne sont cependant pas le moyen le plus confortable de voyager, mais je suis sûr que si vous pouvez vous endormir comme dans un avion. C’est notre façon de voyager la moins préférée, mais si vous avez une petite somme, c’est votre meilleure option. La compagnie de bus qui offre directement de Hanoi à Hoi An est Hung Thanh.

Conseil: Lorsque vous voyagez en bus couchette, vous souhaiterez arriver à la gare au moins 1 heure avant votre heure de départ.

Les bus sont connus pour partir un peu tôt à certains moments, et si vous manquez votre bus, vous ne serez pas remboursé.

Donc train et vol d’Hanoi à Hoi An avec transfert sont les moyens les plus préférés. Prend vos bagages et viens avec nous.

Les 5 destinations les plus préférées à Hoi An

Pont japonais

comment aller de hanoi a hoi an

Autrefois, cette ville nommée «Hai Pho» était divisée en deux parties. Le pont emblématique séparait la communauté japonaise de toutes les autres, principalement des groupes chinois venus de différentes provinces de la Chine.

Outre son architecture fascinante, ce pont détient un trésor caché: il y a une petite pagode au milieu où les pêcheurs faisent le culte du dieu du nord Tran Vo Mac De, considéré comme le Dieu de climat. Traversez ce pont unique et prenez un aperçu à l’intérieur avant d’explorer la partie la plus artistique de la ville de l’autre côté.

Salle d’assemblée de Phuoc Kien

La salle d’assemblée de Phuoc Kien (46 Tan Phu, Minh An) est la salle la plus célèbre de cette ville. De nombreux Chinois se sont installés à Hoi An au cours des 16e et 17e siècles et ils venaient de différentes provinces comme Guangzhou, Fujian, Chiu Chow et Hainan. Ils avaient tendance à se rassembler autour des pagodes qui se transformaient en salles de réunion.

À cet endroit, les Chinois du Fujian célébraient leur tradition culturelle tout en rendant hommage à leurs ancêtres. À l’intérieur de cette salle de réunion, vous trouverez trois divinités qui sont toutes liées à la pêche (Thien Hau, déesse de la mer; Than Phong Nhi, qui écoute le bruit des navires éloignés; Thien Ly Nhan, qui peut voir les bateaux lointains).

En plus de cela, l’endroit est joliment décoré avec d’anciennes structures chinoises et, à l’arrière de la salle, il y a une grande et très impressionnante statue de dragon.

Ancienne maison Duc An (129 Tran Phu)

comment aller de hanoi a hoi an

L’ancienne maison Duc An présente une véritable histoire et une beauté authentique malgré que 400 ans se soient écoulés. Les structures en bois qui subsistent disséminées dans la vieille ville sont originales et intactes. C’est un exemple vivant du port commercial et du centre commercial d’Asie du Sud-Est.

Ce bâtiment de 1850 dépeint la vie à Hoi An il y a deux ou trois cents ans lorsque la ville était le port le plus prospère du centre du Vietnam. Si vous avez la chance de rencontrer l’un des descendants de la famille, ils vous feront visiter avec enthousiasme et vous raconteront les histoires de leur enfance passée dans cette ancienne maison.

Cam Pho (Maison communale de la communauté chinoise cantonaise) (52 Nguyễn Thị Minh Khai)

Cam Pho est l’une des plus anciennes structures du village (plus de 200 ans) et fait partie intégrante du patrimoine marchand de cette ville. Au Vietnam, les maisons communales n’étaient pas seulement un lieu de culte, mais aussi un centre administratif pour les réunions des responsables du village.

Ces bâtiments ont préservé la culture de longue date et ont servi de points de rencontre pour l’organisation d’activités et de célébrations culturelles. Parmi les 23 maisons communales de Hoi An, situées à environ 100 mètres du pont japonais susmentionné, cette maison communale vénère les locaux du village et ses ancêtres, d’où son nom vietnamien Cam Pho Huong Bien (Ancêtres de Cam Pho). De plus, il n’y a pas beaucoup de touristes à l’intérieur, ce qui rend la visite plus agréable et paisible.

Parc en terre cuite Thanh Ha

Le parc est situé dans le village de poterie de Thanh Ha, à 3 km à l’ouest de la vieille ville de Hoi An. Ce n’est pas seulement un site historique, mais aussi une preuve de la tradition de poterie que les artisans ont développée au fil des années dans le centre du Vietnam.

comment aller de hanoi a hoi an

En fait, ce village est devenu célèbre en raison des titres distinctifs Yin-Yang qui est représenté par nombreux toits dans la vieille ville de Hoi An. En dehors de tous les modèles intéressants en terre cuite, des œuvres d’art uniques aux modèles miniatures impressionnants de bâtiments et de monuments du monde, la conception architecturale du parc est très intéressante à découvrir.

Faites du vélo de la vieille ville au parc en terre cuite est la visite encore plus aventureuse tout en vous imprégnant dans les paysages verdoyants des environs de Hoi An. Outre les expositions, les visiteurs peuvent également participer aux activités intéressantes et fabriquer eux-mêmes des motifs de poterie.

Après avoir bien connu les informations générales de Hoi An, est-ce que vous avez curieux de ce site magnifique qui tient des histoires mystérieux et uniques du Vietnam. N’hésitez pas de partir en voyage à Hoi An ! Ce ne vous désespérera pas !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *